Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 10:51
 
 
TARTUFFERIES
 
 
Image1-copie-34.jpg

    

    

 

     A la lecture de la remarque écrite à la fin de la Tribune libre de la majorité (voir ci-dessous), DDJ a demandé au Maire si l’espace ainsi libéré (1/3 de page) ne pouvait pas être donné aux groupes d’opposition. Réponse négative : “… le règlement intérieur prévoit que chaque groupe dispose de 1660 caractères, espaces compris. Le groupe de la majorité entend conserver l’espace qui lui est imparti pour publier, chaque mois, l’information relative à sa décision de suspendre sa Tribune”.

 

 

 

     Autrement dit, il va continuer à écrire qu’il n’écrit plus. Comme les avocats conseillers ont également précisé que l’éditorial du Maire doit rester neutre, nous ne manquerons pas de bien contrôler que ceci est respecté.

    

     Mais n’ayez pas d’inquiétudes, il reste 14 autres pages pour montrer combien cette majorité est active et réalise de belles choses pour votre bonheur, avec votre argent bien entendu.

 

 

Liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny »

 

PROPAGANDE ET DESINFORMATION

 

 

     Dans le dernier Joigny infos, le groupe de la majorité annonce qu'il suspend sa tribune libre car dans certains cas, selon le code électoral, l'article pourrait être interprété par le juge électoral comme de la propagande et non comme de l'information. Dans le même temps, il déplore que l'opposition ne soit pas soumise aux mêmes règles et dénonce une rupture d'égalité entre les listes.

 

     Nous disons que ce n'est que justice rétablie. Fut un temps où le Maire actuel était lui-même dans l'opposition et reprochait à la majorité d'alors de ne pas laisser aux groupes minoritaires plus d'espace d'expression. Une fois élu, il a estimé que ce qui était injuste pour lui ne l'était pas pour nous.

 

     En arrêtant sa tribune jusqu'aux prochaines élections, la majorité municipale ne se prive que de 1660 caractères, il lui reste encore une dizaine de pages où elle peut passer de nombreux messages trompeurs.

 

     Elle a un talent certain pour le faire :

 

- de petites réalisations y sont traitées comme des événements majeurs. Ce vulgaire tas de concassé en haut de l'Allée des Tilleuls sur la Côte Saint-Jacques est sensé valoriser ce site remarquable, allez voir et jugez par vous-mêmes !

- l’adjointe aux affaires scolaires nous vante régulièrement le bien fondé des nouveaux rythmes scolaires à Joigny. En réalité la mise en œuvre de cette réforme est loin de faire l'unanimité !

- l'adjoint aux finances veut nous faire croire que sa gestion est saine, nous vous montrerons dans les mois à venir que l'endettement atteint des sommets.

 

     Les exemples sont nombreux, alors gageons que la désinformation durera encore!

 

D.D.J. : T. Leau, M. El Haïba, D. Facchetti http://www.gilbert-portal.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je m'adresse à vous,parce que les autres sites de droite,me classe dans un spam.Notamment<br /> <br /> <br /> un certain trublion du centre réfugié dans les îles,bof tant mieux pour les joviniens.Ce qui m'interpellle à ce jour,c'est les tartuferies en coulisses  de la droite.Votre ancien colistier<br /> responsable ds finances,compte se présenter aux municipales,et en coulisses il se dit qu'après son élection il céderait la place à sa colistière,ex soutien du centriste éxilé au DOM-TOM.Un ancien<br /> Sarkosiiste,disait s'il était mal poli,que c'est le bordel,mais en restant correct,quel cirque.Qu'en pense vos amis?<br />
Répondre
G
<br /> <br />       Bonjour Pierre-Paul-jacques,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       Décidément, vos questions nous surprennent souvent. Pourquoi vous adressez-vous à nous pour essayer de connaître les intentions d'autres personnes ? Vous devriez<br /> les interroger directement. Nous supposons que tous ne rejettent pas vos commentaires en les considérant comme "spam" ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      Vous lisez régulièrement notre blog, vous savez donc que nous n'y traitons que les sujets ayant un rapport direct avec notre association DDJ. Nous ne sommes pas le<br /> porte-parole de personnes qui lui sont extérieures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      Une fois encore, nous laisserons donc votre question sans réponse. La seule chose que nous pouvons vous demander, c'est de ne<br /> pas faire de généralités. Ce que vous globalisez sous l'appellation "la droite" comporte différentes tendances n'ayant pas forcément le même avis ni la même attitude dans tous les domaines. N'en<br /> est-il pas de même pour la gauche ? Il suffit de regarder le gouvernement pour avoir une idée précise sur ce sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis interloqué par vos propos.La règle des articles de Joigny-Infos a été érigée par la droite et reconduite dans les mêmes termes par l'actuelle majorité.Maintenant,combien de Joviniens sont<br /> branchés sur le net pour suivre la politique municipale,et combien se déplacent afin de suivre les débats très instructifs des conseils municipaux.Tout ceci afin de contre-dire des<br /> insanités.A ce jour ce qui fait débat c'est le ralliement de la conseillère régionale a l'ex adjoint d'une ancienne municipalité.Je me souviens du concert de chaises au conseil municipal où a<br /> elle avait été priée de regagner sa place"électrice".Elle même très amie avec un centriste qui a regagné  les îles et lui même ami d'un escroc du tribunal de commerce.Ne pensez vous pas que<br /> la droite jovinienne devrait se garder de donner des leçons politiques aux autres.<br />
Répondre
G
<br /> <br />       Vous vous laissez interloquer par les phrases sérieuses mais<br /> fermez les yeux sur les passages où se dissimule un peu d'humour. C'est dommage. La vie est plus agréable quand il est possible d'y glisser quelques traits amusants. Dans notre article, nous ne<br /> nous sommes pas insurgés contre les règles concernant les tribunes libres, nous avons souligné qu’il est amusant que le maire prenne la peine d'écrire chaque mois pour dire qu'il n'écrira plus<br /> jusqu'aux élections.<br /> <br /> <br />      Et pourquoi ne pas<br /> demander à avoir un espace plus grand puisque la majorité n’utilise plus son quota ? Nous nous demandions si, sous un gouvernement de gauche et une Mairie de gauche, le pas en avant réalisé<br /> en 2002 par un gouvernement socialiste avec la loi sur la « démocratie de proximité » ne pouvait pas encore aller un petit peu  plus<br /> loin !<br /> <br /> <br />      Par ailleurs, vous<br /> comprendrez certainement que nous ne répondions pas à vos propos concernant l'ex conseillère régionale ou les trois autres personnes auxquelles vous faites allusion : aucune de ces personnes<br /> n'appartient à notre association ; nous n'avons donc pas à faire de commentaires à leur sujet.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Thierry LEAU
18, rue Charmille Léchères

89300 JOIGNY

Archives